L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

vendredi 14 décembre 2012

Buckskin Frontier - Lesley Selander - 1943



Richard Dix... Stephen Bent

Jane Wyatt... Vinnie Marr

Albert Dekker... Gideon Skene

Lee J. Cobb... Jeptha Marr

Victor Jory... Champ Clanton

Lola Lane... Rita Molyneaux

Max Baer... Tiny

Joe Sawyer... Brannigan

Harry Allen... McWhinny

Francis McDonald... Duval

George Reeves... Jeff Collins

Bill Nestell... Whiskers
76 minutes
Stephen Bent (Dix), chargé d'ouvrir la voie du futur chemin de fer effectue les premières reconnaissances et mesures sur un col appartenant à Jeptha Marr (Lee J. Cobb), un transporteur de marchandises qui va tout faire pour l'empêcher de contrarier ses affaires et de poser les rails. Lorsque Stephen fait la connaissance de sa fille, les choses se corsent encore ... en particulier lorsque Jeptha Marr engage Champ Clanton (Victor Jory) qui va outrepasser les directives pour se débarrasser de Steven ...

Un petit western simple mené sans temps mort, beaucoup d'actions, de changements de décors.  Lee J. Cobb est presque méconnaissable sous sa perruque (voir ci-dessus, assis dans le fauteuil).
Des charriots avec des mules (j'ai un faible pour les mules !), de la romance, de super combats de boxe,  la musique de Victor Young, Richard Dix, que demander de plus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!