Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

jeudi 16 mai 2013

California Mail - Noel M. Smith - 1936


Dick Foran ... Bill Harkins 
Linda Perry ... Mary Tolliver
Smoke ... Smoke - Bill's Horse 
Edmund Cobb ... Roy Banton
Milton Kibbee ... Bart Banton
Tom Brower ... Sam Harkins
Jim Farley ... Dan Tolliver 
Edward Keane ... Thompson
Ben Hendricks Jr. ... Deputy Pete Nelson 
Wilfred Lucas ... Sheriff Jeff
Cliff Saum ... Jake - Bets Taker
Gene Alsace ... Jim - Hank's Well-Wisher
Glenn Strange ... Henchman Bud 
Bob Woodward ... Henchman Frank Wyatt
Fred Burns ... Hank Ferguson
55 minutes

Bill Harkins (Foran) galope (en chantant !) pour le compte du Pony Express. Lorsque son père lui annonce que les concessions du transport du courrier vont être attribuées à des services de diligences, ils décident d'investir dans leur propre compagnie et postulent pour obtenir une ligne. Ils ne sont pas les seuls, les frères Banton dont Roy (Cobb) est le cerveau entrent dans la course ainsi qu'un troisième concurrent. Comme les offres sont à peu près similaires, un concours est organisé pour les départager : une grande course dont le vainqueur sera sacré par l'obtention de la concession. Mais les frères Banton comptent bien gagner ... à tous prix !

Dans le genre cowboy chantant, Dick Foran n'a pas son pareil à ma connaissance. Dans la plupart de ses films, il interprète deux ou trois chansons, sans plus, qui vont parfaitement dans le sens de l'action. Il compose un gars droit, solide et honnête (J'avoue avoir un faible pour lui !). Linda Perry est fort mignonne dans le rôle de la jeune fille amoureuse.

Dans ce film on apercoit Roy Rogers (Leonard Slye) et The Sons of the Pioneers qui animent la soirée dansante. (Roy est le crieur de Square dance et ne chante pas, laissant la vedette à Dick Foran).

Smoke, le magnifique palomino de Dick Foran est impressionnant. Il tue par deux fois dans ce film ! :shock:

(Désolée, je n'ai pas trouvé grand'chose pour illustrer ce poste)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!