Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

vendredi 3 février 2012

Heart of the West -1936


William Boyd, James Ellison, George Gabby Hayes, Fred Kohler, Lynn Gabriel,

La sixième aventure d'Hopalong Cassidy.
Hoppy et Jimmy quittent le ranch Bar 20 pour se rendre près de Yucca travailler pour Trumbull au ranch tumbling L. En chemin alors que Jommy est sur le point de se rafraichir dans une rivière ils aperçoivent un homme en train de se noyer et le sauvent. L'homme dit s'appeler Windy (Hayes) et il a été attaqué alors qu'il conduisait un char et un taureau au ranch 3J pour lequel il travaille. Arrivés en ville et alors que Jimmy part s'acheter des Donuts (!), Hoppy assiste à une confrontation au tribunal entre Jordan, un pied tendre fraichement établi dans la région avec sa soeur et Trumbull. Très vite il s'avère que Trumbull veut mettre la main sur le ranch de Jordan à n'importe quel prix car il se situe dans un lieu stratégique qui permet à du bétail volé de transiter régulièrement ...

Elles sont sympathiques ces histoires d'Hoppy, je comprends qu'elles aient obtenu beaucoup de succès à l'époque. D'un côté on a le fiable Hoppy sûr de lui et tranquille, de l'autre on trouve le jeune Jimmy qui n'en fait qu'à sa tête avec sa maladresse habituelle - mettez ces deux hommes dans un conflit et hop, vous obtenez de l'action et de l'humour, avec l'aide de Gabby Hayes qui reste fidèle à lui-même.
Les  cascadeurs:
Leo J. McMahon
Cliff Lyons 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!