Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

jeudi 23 février 2012

Ken Maynard et Tarzan

Ken Maynard et Tarzan


Tarzan, palomino, ne perd jamais une occasion de sauver son maître, bien qu'il ait été doublé par d'autres chevaux pour les scènes dangereuses. Il semblerait que le nom "Tarzan" ait entrainé Ken Maynard au tribunal, suite à un soi-disant plagiat du livre du même titre...

Le Tarzan original, mi-arabe, mi-selle américain, appartenait à Ken Maynard, qui l'acheta autour de 1925. Son gène sooty permet de le reconnaitre des autres Tarzans (doublures par exemple) : il possède en effet une tache plus foncée sur la hanche droite, près de la queue. 
L'histoire veut que Maynard ait dressé Tarzan à la voix, plutôt qu'aux signaux visuels, durant l'époque du muet. De ce fait, dès l'ère du parlant, on l'attend toujours parler au cheval. Il mourut plus ou moins en 1940 et fut enterré quelque part sur la colline de Hollywood. 

Le second Tarzan est un gris.

Tarzan, l'original
Tarzan II

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!