Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

jeudi 8 novembre 2012

Pride of the West - Lesley Selander - 1938

William Boyd, Russell Hayden, Earle Hodgins, Kenneth Harlan, Glenn Strange, Charlotte Field, James Craig,

La 19e aventures de Hoppy sur les 66 tournées

Le promoteur immobilier Nixon (le séduisant Craig) et le banquier Caldwell (Harlan) s'associent pour dérober un chargement de pièces d'or sensé être livré à la banque par la diligence conduite par Windy (Hayes) et Lucky (Hayden) qui est blessé au bras durant l'attaque.
Pendant que Caldwell et Nixon accusent le shérif Martin (Hodgins) de ne pas faire respecter la loi dans la région et indiquent vouloir l'aide d'un détective, Mary et son frère Dick, les enfants du shérif, se font chasser par Saunders (Strange) l'un des bandits chargés de garder l'argent dans une petite cabane des environs en attendant que la situation se décante.
Mary et Dick partent chercher Hoppy qu'ils ramènent en ville. Dès lors Hoppy mène l'enquête avec l'aide de ses vieux amis Windy et Lucky, mais aussi du petit Dick, très fier de pouvoir se montrer utile...

Un peu moins d'action dans cet épisode. Quelques scènes d'observation silencieuse ponctuent le film qui s'apparente à un film d'enquête. Pour confondre les bandits, Hoppy va devoir se montrer très malin. A la fin une bagarre éclate et Hoppy se bat à grands coups de poings contre Caldwell qui les lui rend bien (Brave Kenneth Harlan !). Hoppy finira ligoté en compagnie de Sing Loo. La confrontation finale est très ingénieuse. Non seulement Hoppy est courageux et agile, mais il possède en plus un cerveau ... qu'il utilise brillamment !

A noter les paysages toujours aussi magnifiques non loin du Mont Whitney.

J'ai oublié le joli chant !
"Wide Open Spaces" Music and lyrics by Harry Tobias and Jack Stern

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!