Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

mardi 16 juillet 2013

Sheriff of Sundown – Lesley Selander - 1944


Allan Lane, Linda Stirling, Max Terhune, Twinkle Watts, Roy Barcroft, Duncan Renaldo, Bud Geary, Kack Kirk, Herbert Rawlinson, Tom London, Kenne Duncan, Bob Wilke

55 minutes
Tex Jordan (Lane) approche de Sundown où il compte vendre son troupeau. Il rêve de partir ensuite dans l’Est.
Accompagné de Chihuahua (Renaldo) et de Third Grade (Terhune) il se rend au saloon où e trouve Jack Hatfield (Barcroft), l’acheteur local. Celui-ci est justement en train d’acheter du bétail à de petits éleveurs auxquels il offre des prix à la tête du client. En négociant peu Tex obtient un prix correct ce qui fâche l’un des éleveurs qui l’accuse de vol et qui manque de se faire descendre par Hatfield, retenu de justesse par Tex qui l’empêche de tirer. Tex est révolté par les agissements d’Hatfield lorsque celui-ci fait abattre l’homme par derrière dans la rue et va trouver le gouverneur qui le nomme comme agent en ignorant que le secrétaire du gouverneur est un espion d’Hatfiled …
Image
Très chouette film bourré d’action où on découvre de nombreuses stratégies pour infiltrer l’ennemi ! Comme toujours des méchants comme on les aime : Roy Barcroft bien sûr, mais aussi Robert J. Wilke (encore bien jeune), et Kenne Duncan (toujours très bien !). Max Terhune est fort sympathique (sauf lorsqu’il chante Dixie !) et Duncan Renaldo a aussi un rôle assez consistant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!