Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

samedi 16 février 2013

Sunset Serenade - Joseph Kane - 1942


http://www.imdb.com/title/tt0035396/

Voilà encore un gentil film pour les amateurs de Roy Rogers et de Sons of Pioneers. Tourné en 1942, on peut s'imaginer qu'il ait servi surtout d''"entertainment" à faire oublier les temps difficiles de cette époque.
Le DVD est en zone 1 et se trouve à la vente, en anglais uniquement.

Sans prétention mais sympa à regarder !
Vera Martin doit quitter le ranch qu'elle habite à la suite du décès du propriétaire. Un pied tendre de l'est devrait venir s'y installer. Vera et son voisin Gregg Jackson complotent pour que le nouvel arrivant ne reste pas longtemps et font construire un barrage pour assécher la propriété.
Surprise, l'héritier du ranch n'est autre qu'un nouveau né accompagné de sa nurse, Sylvia Clarke, laquelle rencontre Roy et sa bande qui l'aident à résister ...
Ok, le scénario est plutôt simplet, le film dure 54 minutes, mais par contre j'ai pris grand plaisir à voir Roy Rogers, son magnifique palomino Trigger, Bob Nolan et the Sons of pioneers qui interprètent plusieurs de leurs chansons ("I'm Headin's for the Home Corral," "He's a No Good Son of a Gun," "Sandman Lullaby," "Song of the San Joaquin," et "I'm a Cowboy Rockefeller"), et aussi l'inénarrable George "Gabby Hayes", le tout avec légèreté et une bonne touche d'humour : on n'a pas le temps de s'ennuyer !

Image
                                  The Sons of Pioneers

1 commentaire:

  1. Il est le ''roi des cowboys' donc c'est un monument

    Logique LOU......

    RépondreSupprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!