Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

mardi 7 février 2012

Tom Mix et Tony

Tom Mix et Tony (surnom : The Wonder Horse)


Tony, l'original

Né 1899 et très bien dressé, Tony (l'original, Sr) faisait lui aussi des cascades étonnantes (et relativement dangereuses) comme sauter dans une piscine, par dessus un portail hérissé de pointes, marcher sur des passerelles branlantes etc (il fut néanmoins assez gravement blessé lors d'une explosion). On peut l'apercevoir dès 1917 jusqu'à la fin des années 20 et dans plus de 181 films ! C'était un alezan typé quarter avec deux balzanes aux postérieurs ainsi qu'une liste terminant en ladre (notez que la liste s'affine aux dessus des naseaux). Il fut le premier cheval dont l'empreinte fut marquée aux côtés des pieds de Mix à Grauman's Chinese Theater à Hollywood.
Vieux et malade, il appartint alors à l'avocat de Mix, Ivon Parker. Il mourut le 12 octobre 1942
Tony Sr


Néanmoins il y eut un autre cheval avant Tony : Blue, né le 14 juillet 1897, tué le 29 janvier 1919.
http://www.genordell.com/stores/western/images/TomMix&Blue_Mixville.jpg
Blue
 

Le second Tony (Tony Jr)  apparait au début des années 30, il est également alezan mais a quatre balzanes et une longue liste.

Tony Jr


Tony II est un tovero alezan (?) que Mix monte entre 1937-38. Il fut emmené en Europe pendant la tournée 1938-39.
A gauche, Tony II

Filmographie : http://www.imdb.com/name/nm1209936/


Tony Sr, Tom Mix et Tony Jr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!