Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

vendredi 23 août 2013

The Topeka Terror - Howard Bretherton - 1945


Image
Allan Lane, Linda Stirling, Earle Hodgins, Twinkle Watts, Roy Barcroft, Bud Geary, Tom London, Frank Jaquet, Jack Kirk, Eva Novak, Robert J. Wilke, Hank Bell

Lors de la fameuse Cherokee Strip Un propriétaire de saloon s'associe avec un vieil ami peu scrupuleux (Barcroft) pour forcer un agent territorial criblé de dettes acquises à la roulette (truquée comme il se doit !) à falsifier le livre enregistrant les parcelles attribuées aux colons ...
Un agent gouvernemental infiltré (Lane) va faire le ménage ...
Image
La trame est toujours un peu la même, et les ingrédients idem : un agent infiltré, une famille monoparentale (presque toujours un père âgé avec une jeune fille séduisante et une petite fille - mais où sont les mères, à la fin ??), un sidekick amusant (ici Don Quixote 'Ipso-Facto' Martindale joué par Earle Hodgins), la mort du père qui déclenche les hostilités, une bonne dose d'humour, une immense dose d'action dont de nombreux combats de boxe et peu de romance, bref, quand les ingrédients font une bonne sauce, pourquoi changer ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!