Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

mercredi 14 novembre 2012

White eagle - James W. Horne - 1941


Tourné par la firme ‘COLUMBIA’ en 1941 est un sérial de 15 chapitres mais pas de grande originalité, mené par le célèbre BUCK JONES dans le rôle de WHITE EAGLE.
L’histoire : WHITE EAGLE élevé par des indiens après que son père officier de l’armée Américaine fut tué lors d’un raid indien. Il a toujours cru être le fils du chef de la tribu.
WHITE EAGLE doit essayer d’obtenir un traité de paix entre indiens et colons blancs, mais des méchants renégats menés par Dandy Darnell joué par l’acteur JAMES CRAVEN ne veulent pas la paix entre les deux groupes et essaient par tous les moyens d’attiser les problèmes entres eux.
  • Un sérial parut en France dans les salles de cinéma en 2 épisodes de 90 minutes sous les titres de ‘L’AIGLE BLANC’ et ‘TEMPETE SUR LA PRAIRIE’.
  • Le générique :
Buck Jones / White Eagle
Raymond Hatton / Grizzly
Dorothy Fay / Janet Rand
James Craven  /  'Dandy' Darnell
Chief Yowlachie / Chief Running Deer
Jack Ingram /  Cantro
Charles King /  Brace
John Merton /  Ronimo 
DOROTHY FAY

2 commentaires:

  1. une série qui n'est pas transcendante en effet ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serial ne figure pas dans les têtes de listes. Puis Horne n'était un réalisateur pour ce genre de film. Le scénario est très moyen et la fin monstrueuse. Heureusement, Buck n'était pas un indien d'origine, mais un blanc enlevé par les Indiens! Tout est la différence. Nous sommes loin de End of the Trail avec Tim McCoy.

      Supprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!