Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

vendredi 9 mars 2012

The Phantom rider - Ray Taylor - 1936


  • La firme UNIVERSAL qui dans les années 30 tenait le haut du pavé dans les sérials, demanda à BUCK JONES (avec un fan club de plus 4 millions de membres) de tenir la vedette en 1936 d’un 4e sérial après GORDON OF GHOST CITY, THE RED RIDER et ROARING WEST, dans THE PHANTOM RIDER sous la direction du réalisateur RAY TAYLOR.
BUCK portant stetson, foulard et manteau blanc pour un double rôle, celui de BUCK GRANT et PHANTOM RIDER qui part à la défense aux côtés de pauvres fermiers contre une compagnie de railroad qui veut les expulser de la vallée où se trouve une mine d’or.( encore et toujours une mine d’or qui ne manque pas dans les sérials !.... ce qui a fait les beaux jours des scénaristes.)
  • Un bon sérial en 15 épisodes où il ne manque pas de belles chevauchées, d’ incendies et de chariots remplis de dynamite ainsi que des stampedes et pour finir attaque de stagecoach.
  •  Au générique nous avons 
Buck Jones ... Buck Grant

Marla Shelton ... Mary Grayson
Diana Gibson ... Helen Moore
Harry Woods ... Harvey Delaney
Hal Taliaferro ... Henchman Lew
Jim Mason ... Henchman Dirk
Charles King ... Henchman Keeler 
  • Pour les ballades nous avons
 "The Old Chisholm Trail"
"Going Home"
"Hidden Valley"
Interpreté par Cactus Mack and His Saddle Tramps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!