Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

samedi 17 mars 2012

Roamin' Wild - Bernard B. Ray - 1936




Tom Tyler, Carol Wyndham, George Chesebro, Al Ferguson, Max Davidson

58 minutes
Une bandes d'escrocs opère dans la région de Placerville où le shérif n'est autre que le frère de Tom (Tyler) lui-même aussi Marshal. Envoyé enquêter et alors qu'il s'aprête à boire l'eau d'une rivière Tom est arrêté par un prospecteur qui lui explique que l'eau est empoisonnée à titre de représailles par les bandits car il n'a pas payé la dime exigée. 
Plus loin les deux hommes sauvent un marchand ambulant des bandits qui saccagent sa marchandise. Arrivés à Placerville, on apprend que le propriétaire de la ligne de diligence vient d'être abattu. Un faux shérif et le chef de bande tentent de pousser la fille de la victime à vendre sa concession. Quant au frère de Tom, il a disparu ...

Un western qui visiblement manque de moyens financiers car le manque assez flagrant de fluidité lui donne un côté un peu artificiel. Toutefois on trouve quelques bons moments entrecoupés d'arrêts ou plutôt de ralentissements qui freinent un peu l'action.  Pas trop de combats mais des affrontements assez distants et d'une durée moyenne à courte, des chercheurs d'or, des chinois sympathiques. L'utilisation d'un mannequin est une bonne trouvaille. George Chesebro a l'air moins motivé que d'habitude (il n'arrive pas à monter sur son cheval d'ailleurs une fois)
Tom Tyler a toujours une très jolie prestance, ce n'est peut-être pas le meilleur acteur du monde mais il apparait toujours sympathique. Pas de sidekick particulier si ce n'est un personnage original en la personne de Max Davidson.
Encore un film qu'on peut voir facilement sur le net qui ne prend pas la tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!