L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

jeudi 18 octobre 2012

Chill Wills



                                             Chill Wills 1903-1978

*Des chansons à l’écran : Chill de son véritable nom ‘Theodore Childress Wills‘ est né le 18 juillet au cœur du Texas parmi les longhorns de la ville de Seagoville.

*Dès son plus jeune âge il va se vouer à la chanson car il possède une excellente voix ! En 1930 il va créer son propre groupe ‘The Avalon Boys’ et en devenir le chanteur vedette.
Lors d’un passage dans un club de Californie en 1934 le groupe sera repéré par la firme RKO qui va aussitôt lui signer un contrat et va lui permettre d’apparaitre dans quelques westerns jusqu’en 1938,  année durant laquelle il va dissoudre le groupe et poursuivre sa carrière en solo.
En 1937 Chill va doubler la voix de Stan Laurel pour le fameux morceau de ‘The Trail of the Lonesome Pine’  dans le film ‘Way Out West’ puis il tournera ensuite dans d’innombrables westerns jouant tour à tour des rôles de Sidekicks plutôt drôles ou quelquefois même menaçants.
En 1960 Chill se voit nominé pour un Oscar grâce au film de John Wayne ‘Alamo’ mais malheureusement son caractère taciturne lui coûtera la statuette… Malgré tout sa carrière ne sera pas mise en péril.

*Chill enchainera western sur western, des petits et des grands comme ‘Rio Grande ‘à ‘Apache Trail’ en passant par ‘Cattle Drive’ avec Joël McCrea auxquels s'ajouteront de nombreuses apparitions dans des séries télévisées.
Chill fera sa dernière apparition dans un Téléfilm aux côtés de Beau Bridges dans  Stubby Pringle's Christmas.
En 1978, après plus de 130 films à son actif, il s’éteint à la suite d’un cancer à l’âge de 75 ans en Californie.

*Voici quelques westerns tires de sa filmographie:
1958 From  Hell to Texas
1956 Giant
1956 Kentucky Rifle
1955 Timberjack
1954 Ricochet Romance
1953 Tumbleweed
1944 Trailin' West
1944 Barbary Coast Gent
1942 Apache Trail
1941 Western Union
1940 The Westerner
1940 Wyoming
1940 Boom Town
1939 Allegheny Uprising






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!