L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

mardi 8 mai 2012

Pioneer Days - Harry S. Webb - 1940

Pioneer days – 1940 - se situe dans la moyenne des Westerns B.  Nous regrettons toutefois qu’il ne puisse atteindre un niveau supérieur. Il manque quelque chose d’indéfinissable pour que ce film décolle.
La mise en scène d’Harry Webb manque de dynamisme. Il se contente de filmer les cènes avec platitude. L’histoire de Forrest Sheldon reste conventionnelle et a parfois tendance à se trainer en longueur.  Des maladresses aussi sont à déplorer dans la scène finale, ou Jack Randall est arrêté par le Sheriff (Glenn Strange) puis une dizaine de secondes plus tard, il est disculpé car un membre de la bande de Ted Adams trahit ce dernier. Le Sheriff restitue immédiatement  le Colt à jack et menace alors Ted Adams. Le Sheriff n’ayant aucune preuve pour arrêter qui que ce soit, ressemble à une girouette.
Mais qu’importe, nous sommes dans le Western B.
Jack Randall, toujours secondé de Frank Yaconelli est accompagné d’un troisième sidekick  Nelson McDowell, ce grand bonhomme au maigre fasciés, que l’on a vu dans des dizaines de Westerns B.  En parfait escroc, Ted Adams s’accapare du saloon de la jolie June Wilkins et mène ses badmen d’une main de fer. Parmi ceux-ci figurent Bud Osborne, Robert Walker, George Chesebro.
Le grand-père attachant  Lafe McKee recruté par  partie de la compagnie de diligence fait quelques appariations pour notre grand plaisir.
Ce Western reste un film pour les fans de Jack Randall ou encore les historiens du genre. 
Sur la toile :
Addison Randall / Jack Dunham 
June Wilkins / Mary Leeds
Frank Yaconelli / Manuel Gonzales 
Nelson McDowell / 'Judge' Tobias
Ted Adams / Slater
Bud Osborne / Henchman Saunders
Robert Walker / Henchman Trigger
George Chesebro / Henchman Roper
Glenn Strange / Sheriff
Lafe McKee / Express Agent Sam
Didier toujours pas fatigué sur la stagecoach.... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!