Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

jeudi 17 mai 2012

Tracy Rides - Harry S. Webb - 1935



Tom Tyler, Virginia Brown Faire, Edmund Cobb, Lafe McKee

60 minutes
Les éleveurs de moutons sont la cible des éleveurs de bovins. Le fils de l'un d'entre eux, Ned Hampton (Cobb) abat d'une balle dans le dos un éleveur d'ovins et décime son troupeau. Le shérif Tom Tracy (Tyler) a le temps d'entendre le mourant dénoncer Ned devant deux témoins. 
Il a maintenant la difficile mission d'arrêter Ned qui se trouve être le frère de la jeune fille qu'il aime, Molly (Brown Faire). 
Le père Hampton refuse de le voir emmener Ned qui avoue avoir abattu l'éleveur en arguant fallacieusement toutefois "en légitime défense". 
Après une course poursuite Tom rejoint Ned qui réussit à le blesser d'une balle de revolver durant la cavalcade: Il parvient toutefois à le menotter pour l'emmener. Mais le père et ses hommes ne tardent pas à les rejoindre et, alors que Tom et Ned se terrent dans une cabane abandonnée, Tom refuse de remettre son prisonnier malgré l'insistance de Molly venue essayer de le convaincre de laisser son frère en liberté.
Bientôt Tom ne sent pas très bien et Ned en profite pour l'assommer. Le père décide de se débarrasser de Tom mais celui-ci arrive à s'échapper par la fenêtre. 
Malgré sa promesse de ne pas l'aider, Molly va le cacher le temps d'échapper aux hommes toujours à ses trousses. Tom trouve refuge chez les éleveurs de moutons qui décident peu après de détenir Molly en captivité pour dissuader les éleveurs de bétails de transiter via leurs terres pour abreuver leurs troupeaux. 
Tom n'est soutenu par aucun des deux groupes, le conflit s'étant envenimé de la pire manière ...

Le film est basé sur le même scénario que The Dawn Trail tourné 4 ans plus tôt par Christy Cabanne avec Buck Jones; Ambush Valley sera tourné 1 année plus tard par Bernard B. Ray avec Bob Custer (film que l'on peut d'ailleurs voir sur le net).

Ayant beaucoup apprécié The Dawn Trail (et bien sûr Buck Jones !) j'appréhendais beaucoup de voir ce film car je craignais de voir Tom Tyler (que j'aime beaucoup aussi !) embourbé dans un mauvais scénario. J'avoue être surprise en bien, Tom Tyler se montre très à l'aise dans ce rôle d'homme de loi tiraillé entre les deux groupes bien décidés à lutter jusqu'au bout pour se faire leur place en éliminant leurs adversaires. 
Même Molly n'est pas indifférente et choisi le camp de son père et de son frère, les faits dont elle est témoin ne lui importent finalement pas.


Edmund Cobb a un rôle d'une certaine importance. On sent qu'il n'a pas de regret d'avoir abattu l'éleveur mais la portée de ses actes ne lui échappera pas lorsqu'il sera abattu par son propre camp.
Virginia Brown Faire ne se montre pas particulièrement éblouissante dans ce film, Carol Shandrew qui interprète  la fille du camp des éleveurs de moutons m'a paru bien plus intéressante comme personnage.
Le séduisant Tom Tyler se montre comme je l'ai dit plus haut très à l'aise, il va passer les trois quarts du film à tenter de louvoyer entre les deux camps et l'action est quasi constante dans ce film sympathique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!