Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

mercredi 27 juin 2012

Fighting with Kit Carson - A. Schaefer / C. Clark - 1933


Armand Schaefer et Colbert Clark sont chargés de réaliser leur premier serial par le président de la Mascot Nat Levine.
Notre duo va embaucher pour cela Johnny Mack Brown qui va incarner le rôle de Kit Carson avec solidité et une authenticité convaincante grâce à ses débuts d’acteur de second rôle au temps du muet.
Kit Carson
 De plus il sera  la vedette en 1930 de Billy The Kid de King Vidor.
Aux cotés de Johnny on trouvera la jeune étoile filante Betsy King Ross, Championne de voltige de Rodéo qui ne   fera qu’un autre serial aux cotés de Gene Autry pour ’The Phantom Empire’.
Nos réalisateurs vont tourner dans des décors naturels intacts que leur fourni les grands espaces de l’Ouest américain et cela va leur permettre de faire de très beaux plans Indiens en la personne d’un directeur de la photo William Nobles.
Par contre  le serial a un petit défaut car dès le début nous connaissons le leader des Mystérieux cavaliers.
Oui!..oui!...c'est lui à gauche..
L’histoire nous emmène en 12 épisodes sur les traces d’un convoi expéditionnaire du gouvernement dirigé par Kit Carson qui  transporte de l’or à dos de mules.
Ces derniers vont tomber dans une embuscade menée par l’infâme Cyrus Kraft (Noah Beery) sous la couverture de son comptoir ‘Kraft’sTrading Post’ qui lui permet de diriger sa horde encapuchonnée de capotes noires appelée ‘Riders Mystery’.
Les Riders Mystery - Joan Fargo
 Kit sera le seul survivant et parviendra à cacher le trésor.
A son retour au Fort il sera accusé de complicité et emprisonné mais réussira à s’évader grâce à  son vieil ami  Jim Bridge (Tully Marshall).
Kit va être déterminé à le garder et va faire face à la horde grâce à la connivence du jeune indien Nakomas (Noah Beery Jr), de la juvénile Joan Fargo (Betsy King Ross) et du vieil éclaireur, Jim Bridge.
Nakomas - Kit - Joan
Ils vont se mettre à l’œuvre pour déjouer les plans des ‘Riders Mystery’ avec quelques cascades telle la classique de Yakima Canutt sous le chariot, sauts dans les rivières et fracas de chariots…

Un serial introuvable en France par contre une copie très propre parue en zone 1 chez VCI  Entertainment en VO uniquement.

Un générique intéressant :
Johnny Mack Brown / Kit Carson
Betsy King Ross / Joan Fargo
Noah Beery / Cyrus Kraft
Noah Beery Jr. / Nakomas, son of Dark Eagle
Tully Marshall / Jim Bridge
Edmund Breese / Matt Fargo
Al Bridge / Henchman Reynolds 
Edward Hearn / Henchman Morgan
Lafe McKee / Luke Foster
Jack Mower / Henchman Carter
Maston Williams / Henchman Chuck
Lane Chandler / Army Sergeant 

Les épisodes :
1/ The Mystery Riders
2/ The White Chief
3/ Hidden Gold
4. The Silent Doom
5/ Murder Will Out
6/ The Secret of Iron Mountain
7/ The Law of the Lawless
8/ Red Phantoms
9/ The Invisible Enemy
10/ Midnight Magic
11/ Unmasked
12/ The Trail To Glory

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!