Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

lundi 25 juin 2012

The Rangers’ round-up - Sam Newfield - 1938

 
Sam un des rois de la série B avec plus de 200 films à son actif sous plusieurs pseudonymes. Avec presque 150 westerns il nous entraine dans celui-ci avec les Texas Rangers en compagnie du Singing Cowboy Fred Scott.

Notre Singing  Fred tournera 16 westerns dans sa carrière entre 1936 et 1942 et se retira ensuite pour faire bizness dans l’immobilier…

La particularité de ‘The Rangers’ round-up’se trouve que le producteur exécutif est le comédien Stan Laurel sous le nom de ‘Stan Laurel Corporation’.

Notre histoire débute par une ballade interprétée par notre Singing Texas ranger Tex Duncan (Fred Scott) sur son cheval blanc White King en compagnie de son sidekick Fuzzy (Al St. John) qui se tortille aux grés de la ballade.
Il faut dire que nos 2 gaillards se sont fait embaucher comme tireurs d’élites  dans le Médecine Show du Dc Aikman (Earle Hodgins) pour le suivre  de villes en villes.
En réalité notre Texas Ranger s’est infiltré dans la troupe afin d’enquêter sur une série  de vols qui sont commis  dans les bureaux de poste de la Wells Fargo de chaque ville où ils passent.
En cour de chemin nos gaillards  feront halte dans le saloon d’une bourgade pour que Fuzzy puisse se désaltérer et faire son petit numéro burlesque.

Ils feront ainsi la connaissance de la charmante serveuse blonde Mary (Christine McIntyre). Cette dernière va leur donner un coup de main afin d’extirper la bande de voleurs menée par le directeur du bureau, Burton (Richard Cramer) !.....

Une durée de 54 minutes en VO , DVD soigné de chez Oldies et pour le générique nous avons :
Fred Scott / Ranger Tex Duncan
Al St. John /          Fuzzy
Christine McIntyre / Mary
Earle Hodgins / 'Doc' Aikman
Steve Ryan / Bull Bailey
Karl Hackett / Hank
Robert Owen / Al
Sydney Chatton / Ranger Jim
Carl Mathews / Henchman Dirk 
Richard Cramer / Burton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!