Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

jeudi 21 juin 2012

Robin Hood of El Dorado/Robin des Bois d’Eldorado-William A. Wellman-1936



C’est l’histoire du légendaire hors la loi Joachim Murieta  1829-1853 devenu célèbre au Mexique vu sous des yeux Hollywoodiens.
Une autre version sera tournée avec Jeffrey Hunter en 1965 par George Sherman.
Nous sommes en 1850 dans le nouvel Etat de la Californie qui vient d’être cédé par les  Mexicains aux Etats Unis.
Dans un petit village vit un jeune péon Joachim Murieta (Warner Baxter) qui est très confiant de la nouvelle justice Américaine.
Joachim  vient d’épouser la jeune Rosita (Margo) mais leur vie va être troublée.
On vient de découvrir de l’or sur les terres Californiennes et cela rend la vie difficile à la population Mexicaine par l’afflux de prospecteurs, spéculateurs et vauriens en tous genres.
 Quatre de ces derniers vont s’en prendre à Joachim, vont le torturer, violer et assassiner sa femme.
 
Murieta va s’insurger contre les colons et va prendre la tête d’une troupe de hors la loi et  se joindre au bandit Jack trois doigts (J. Carroll Naish) pour lever une armée de Mexicains mécontents.
Ils vont se déchainer contre l’armée, voler des diligences et entre deux notre ami va faire la connaissance de la timide Juanita (Ann Loring).
Son ancien pote, Bill Warren, va lever la population pour se battre contre lui !...


Sur la toile nous trouvons :



Warner Baxter / Joaquin Murrieta
Ann Loring / Señorita Juanita de la Cuesta
Bruce Cabot / Bill Warren
Margo /'Rosita'
J. Carrol Naish / Three Fingered Jack
Soledad Jiménez / Madre Murrieta
Carlos De Valdez / José Murrieta
Eric Linden / Johnnie 'Jack' Warren
Edgar Kennedy / Sheriff Judd 
Charles Trowbridge / Ramon de la Cuesta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!