Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

samedi 2 juin 2012

Texas Gun Fighter - Phil Rosen - 1932

Ken Maynard, Tarzan, Sheila Bromley, Harry Woods, Lloyd Ingraham, Jim Mason

63 minutes
Les bandits menés par Kells (Woods) pillent sans vergogne. Lors du partage du butin Bill Dane (Maynard) dit Texas Gun Fighter annonce qu'il les quitte et donne sa part à Banty (Ingraham) un homme mal considéré car il souffre d'un problème à la colonne vertébrale. Kells s'oppose à son choix et les deux amis quittent le gang après un échange de coups de feu.
Plus tard sur la route ils surprennent la bande de Kells en train d'attaquer un chariot conduit par une jeune femme nommée Jane Adams (Bromley) et qui convoie des lingots pour son père. Bill la sauve et la ramène à bon port avec l'aide du fidèle Banty. En ville il est reconnu par le père de Jane qui garde le secret par reconnaissance de ce qu'il a fait pour sa fille. Banty est pris en charge par la gentille Jane et Bill est approché pour devenir shérif de la petite communauté. Il finit par accepter mais Kells veut profiter de ce nouveau poste pour dérober les lingots ...

 
Chouette film avec un rythme constant. Ken Maynard parait tiraillé entre ses velléités de rester un bandit et une nouvelle vie qui lui parait bien douce auprès de la belle Jane. Celle-ci se montre confiante quoi qu'il arrive. Quelques belles courses poursuites et un Tarzan qui prend des initiatives. Un cheval non seulement magnifique mais aussi très intelligent ce Tarzan, il n'y a qu'à voir ses oreilles attentives toujours en mouvement et partiellement tournées vers son cavalier. Impressionnant !


Banty incarne un caractère un peu simple mais attachant et Harry Woods compose comme à son habitude un adversaire imposant. En tous cas on n'a pas envie de lui chercher des noises !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!