Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mardi 16 octobre 2012

Dennis Moore

                                     Dennis Moore 1908 - 1964

*Dennis Moore naquit à Fort Worth au Texas le 28 Janvier 1908.
Il exerça plusieurs métiers : représentant, pilote de ligne dans son état le TEXAS avant de galoper vers Hollywood en 1934.
Il débuta sous le nom Dennis Meaddowds avec ‘West on parade’ 1934.
Pour le grand écran il tournera plus d’une centaine de westerns avec la majorité de séries B sous plusieurs noms tels que ‘Denny Moore’ ou ‘Smoky Moore’.
On lui doit aussi pas mal de séries télévisées et de films de guerres ainsi qu’un curieux western patriotique où il combattait des nazis dans Cowboy commandos  de 1943, au coté de ‘Ray  Corrigan’.
Il participa à quelques grands westerns tels que ‘LES INDOMTABLES ‘avec ROBERT MITCHUM et dans « REGLEMENT DE COMPTE A OK CORRAL’.
Il s’éloigna des écrans à la fin des années 50.
Il décéda en Californie le 1 Mars 1964.
*Quelques titres de westerns.
 -DAWN ON THE GREAT DIVIDE
-OUTLAW OF BOULDER PASS
-OVERLAND STAGECOACH
-BANDIT RANGER
-BORDER ROUNDUP
-THE TIOGA KID
-FRONTIER AGENT
-THE GAY RANCHERO
-ARIZONA TERRITORY



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!