L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

samedi 23 août 2014

Fighting Texans - Armand Schaefer - 1933

Fighting Texans relate l’histoire d’un vendeur plein de charmes et doué pour son métier dans les années 20.
Il sait gagner la confiance de ses interlocuteurs et parvient à soutirer leur argent honnêtement. Toutefois, Rex tombe sur un client mécontent et il aura beau faire avec son boss, il se retrouve à la rue. 
Il se reconvertit dans le marché du pétrole et travaille à présent pour un filou du nom de Nash (Gordon de Main).
Rex contacte plusieurs  personnes résidants  dans une petite ville de l’ West afin qu’ils achètent des parts dans l’investissement d’un nouveau puits de pétrole  susceptible de les rendre riches du jour au lendemain. Bientôt, Rex se retrouve dans un sal pétrin car le richissime Nash ferme le puits en question et se fait la malle avec l’argent des actionnaires.
Le film est très bien mené par Armand Schaefer, mais l’adaptation du livre de Wellyn Totman est si mal malmenée que le déroulement des évènements s’avèrent  laborieux. 
Tout le début traité sur le ton de la comédie est savoureux, plein de vie, d’humour. Les acteurs sont excellents et Schaefer dirige tout son monde avec succulence. 
Hélas, lorsque l’on quitte le monde citadin pour la contrée sauvage où se trouve le pétrole, le film bascule maladroitement dans le Western B. Malgré les scènes d’action nous n’adhérons plus au film ; le rythme est cassé.
Il y a trop de différence de style entre le début, le développement plutôt ennuyeux et la fin remplie d’action.
Enfin, j’avoue  que c’est toujours un plaisir de revoir Rex Bell qui a tourné malheureusement bien peu. Luana Walters, exquise, n’a pas la chance d’avoir un rôle bien intéressant. 
Il y a Al Bridge en canaille, très drôle au début ; Yakima Canutt qui n’apporte pas grand-chose, mais qui nous livre de belles cascades et une spectaculaire descente de charrette sur une pente qui vaut presque tout le film. Vous reconnaitrez Gabby Hayes, Wally Wales qui doit se contenter d’être un figurant et Lafe McKee.

Pour le tableau nous avons:
Rex Bell/ Randy Graves
Luana Walters/ JoAnn Carver
Betty Mack/ Rita Walsh
Yakima Canutt/ Henchman Joe
Hal Taliaferro/ Henchman Bill
George 'Gabby' Hayes/ 'Pop' Martin
Al Bridge/ Gus Durkin
Gordon De Main/ Julian Nash
George Nash/ Albert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!