Welcome

Howdy pardners !

Welcome on Western Mood, le blog sur lequel on parle films, serials, livres, musique, chevaux et bien plus encore ...

WESTERNS NEWS

WESTERNS NEWS

LA CAPTIVE AUX YEUX CLAIRS / LA ROUTE DE L'OUEST

2 classiques du western sont chez votre libraire à partir du 1e octobre, Livres du romancier A. B. Guthry aux éditions ‘Act sud’.

La captive aux yeux clairs:

Boone Caudill et ses amis trappeurs rejoignent une expédition vers le Haut-Missouri, vaste région sauvage où vivent les Indiens Black Foot. Teal Eye, une jeune Indienne, fait partie du voyage. La vie des trappeurs, des chasseurs de castors et des aventuriers, de 1830 à 1843. Howard Hawks tira de ce roman magnifique un de ses chefs-d'oeuvre (1952) et un des plus grands westerns de l'histoire du cinéma.

La route de l'ouest:

Dick Summers, un des héros de La Captive aux yeux clairs, guide en 1845 un convoi de pionniers vers l'Oregon. Cette fresque intense et hyperréaliste nous fait vivre de l'intérieur l'aventure dramatique, passionnante et humaine d'hommes et de femmes qui abandonnent tout dans l'espoir de découvrir un monde meilleur. Sans bien se rendre compte des dangers qu'ils vont devoir affronter.

Rechercher dans ce blog

Chargement...

dimanche 15 juillet 2012

Heroes of the West (serial) - Ray Taylor - 1932

Ce serial sort de la firme Universal sous la houlette de Ray Taylor et du producteur Henry Mac Ray qui vont prendre une jeune vedette méconnue Noah Beery Jr qui fera son 1er serial et  aura son 1er rôle principal.
 John Blaine vient de remporter un contrat important pour construire une voie ferrée et pour cela aura besoin de  l’aide de sa famille, sa fille Ann, son fils Noah, de son vieil ami Missouri qui lui servira d’éclaireur et  de l’ingénieur Tom Crosby.
 La construction du chemin de fer de la Transcontinental Railroad bat son plein et cela demande pour le constructeur John Blaine d importants efforts dans un territoire indien hostile au cœur du Wyoming.

La voie ferrée trace son chemin avec pas mal d’obstacles et d’intrigues politiques qui parsèment la route de la capitale aux prairies de l’Ouest nouvellement ouvertes.
Sous le commandement de Rance Judd, de son bras droit Bart Eaton et de la canaille Buckskin Joe, escrocs et renégats vont employer tous les moyens afin de ne pas faire terminer la ligne à temps.
Les indiens avec à leur tête le chef Thunder Bird  partent sur le sentier de la guerre pour protéger leurs territoires des bâtisseurs et vont leur faire payer un lourd tribut.
 Mais entre temps nous aurons droit à un stampede de Buffalo, une charge de Calvary US et  une étonnante course de  plus de 6 minutes de chariots débâchés  digne de Ben-Hur …ih !..ih…
Un bel happy end avec une déclaration d’amour au bord d’une rivière entre Tom et Ann…..

La copie est potable, un DVD transféré d’une K7 et une durée de 225 minutes.

Le générique :
Noah Beery Jr. ... Noah Blaine
Julie Bishop ... Ann Blaine
Onslow Stevens ... Tom Crosby
William Desmond ... John Blaine
Martha Mattox ... Aunt Martha
Philo McCullough ... Rance Judd
Harry Tenbrook ... Butch Gore
Frank Lackteen ... Buckskin Joe
Edmund Cobb ... Bart Eaton
Jules Cowles ... Missouri
Francis Ford ... Cavalry Captain
Chief Thunderbird ... Chief Thunder Bird

Les titres des 12 épisodes :
1. Blazing the Trail
2. The Red Peril
3. The Avalanche
4. A Shot from the Dark
5. The Hold-Up
6. Captur by the Indians
7. Flaming Arrows
8. Frontier Justice
9. The Iron Master
10.Thundering Death
11.Thundering Hoofs
12.End of the Trail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

HOWDY!

HOWDY!