L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

lundi 23 juillet 2012

The Mysterious Desperado - Lesley Selander - 1949

Tim Holt, Richard Martin, Edward Norris, Movita, Frank Wilcox, Robert Livingston, William Tannen

61 minutes


Chito reçoit une lettre de San Domingo, California. Un de ses oncles vient de mourir et il doit se présenter en ville pour prendre possession d'un ranch. Il s'étonne quand même d'être nommé seul héritier et se demande ce que son cousin Ramon est devenu.
A sa demande, Tim l'accompagne. Arrivés en ville les deux hommes se rendent au bureau d'Elias Stevens où ils sont reçu par Whitaker, son employé. Au saloon où ils déjeunent ils sont attaqués par deux hommes qui comptent bien se débarrasser des deux hommes. Après un violent combat, Tim et Chito se rendent dans le ranch qui semble hanté. Les portes sont fermés et des bruits se font entendre. 
A l'intérieur ils découvrent Ramon, le cousin de Chito qui s'y cache car il est faussement accusé du meurtre de son père. Durant la nuit une mystérieuse jeune femme apporte des victuailles ...
Edward Norris à gauche, Tim Holt
Frank Wilcox compose un méchant qu'on prend forcément au sérieux, ses hommes de main joués par les excellents Robert Livingston et William Tannen font ce qu'ils peuvent mais ont bien de la peine à contrer Chito et Tim. Le scénario nous emmène tout d'abord dans une jolie hacienda, de belles courses poursuites et de nombreux coups de feu plus tard on se retrouve dans l'antre sacré d'une petite mission où des moins sympathiques s'occupent de calmer les esprits.
Movita, E. Norris, William Tannen, T. Holt, R. Martin
Encore un western sympathique mettant en scène les sympathiques Tim Holt et Richard Martin dans le Rôle de Chito Jose Gonzalez Bustamante Rafferty qui se montre toujours aussi maladroit et amusant. L'action est constante, les paysages rocheux superbes et le scénario sympathique. Le genre de film qui fait plaisir lorsqu'on cherche à passer un bon moment sans se prendre la tête et sans s'ennuyer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!