Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

lundi 20 août 2012

Les livres sur les serials

Si  vous voulez en savoir plus sur les serials Américains, voici 2 livres dont un en Français

Le Français : 
Bien conçu, un historique sur tout l’ensemble des serials depuis leur création en  1912 avec les serials muets qui seront évoqués simplement.
Le livre se penche plus sur le parlant avec le premier ‘King of the Kongo’ de 1929 qui aura 3 versions : muette, musicale et sonore.
L’époque s’achève  en 1956  pour ce genre de cinéma avec ‘Blazing the Overland Trail’
Un bel ensemble où nous avons droit  à des détails sur les tournages, un listing succinct de tous les serials, parsemé (je suis exigeant) de peu de photos en noir et blanc ou couleur. Des petites erreurs pas bien graves mais cela reste un très bon livre, le seul sur notre marché à posséder impérativement.


Edité en 1994 il comporte 235 pages est au format de 21x22.

Pour l’américain : 
 Un livre dédié à Yakima Canutt,  l’écrivain se penchera uniquement  sur tous les westerns serials de A à Z.
L’écrivain Donn J. Moyer nous gratifie dans chaque serial de son synopsis, de la production, des titres des épisodes et des anecdotes.

Il est au format de 18x28 avec 128 pages quelques photos en noir et blanc essentiellement des portraits de badmen.
Une édition de 1999  dédicacée par l’auteur.
Les 2 feront l’affaire dans votre bibliothèque.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!