Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

samedi 25 août 2012

Lucky Larrigan - J. P. McCarthy -1932



Après Diamond Trail et From Broadway to Cheyenne produit par la Monogram en 1932, le producteur Trem Carr a constaté que les audiences étaient satisfaisantes avec ce nouveau cowboy de l'écran Rex Bell. 
Dans les deux films, le héros issu dans une grande ville de l'est se retrouvait mêlé à une histoire de trafiquants. Harry Frazer   avait réalisé honnêtement ses longs métrages.

Le producteur Trem Carr tente de répéter une nouvelle affaire commerciale avec Lucky Larrigan, mais il avait du omettre de lire le scénario de Welly Totman qui était dénué de tout intérêt et même de logique.

Craig (Rex Bell) est un fiston gâté par papa qui lui paye le polo, de bonnes soirées et lui donne du pognon. Il court les filles. Etant beau gosse, Craig a du passer une belle adolescence. Y en a qui ont de la chance!

Mais voilà que papa qui dirige une importante société  ainsi qu'un immense ranch apprend que son troupeau de bétail se réduit dangereusement à cause des voleurs. Le fiston arrive dans le far-West, accompagné d'un bandit mexicain qui lui est redevable. Il se transforme en cowboy et de temps à autre attaque les diligences affublé d'une barbe et des lunettes de soleil.

En conséquence, il devient recherché et le montant du poster monte toutes les semaines. Mais Rex est un malin, il fait ca pour attirer l'attention des voleurs de bétail et rentrer dans leur gang. Il fallait y penser…

Personne ne croit à son personnage,
J. P. McCarthy qui n'a jamais cru à aucun de ses films est aussi affligeant que d'habitude. Heureusement que le film ne dure que 50 minutes car 30 minutes de plus auraient constituées un véritable supplice pour atteindre le happy end dans lequel Rex Bell berce un bébé. Nous ne savions pas qu'il en avait un… Ravi de l'apprendre. De ce navet, il ne reste que la photographie d'Archie Stout qui est vraiment belle lorsque l'état de la copie nous permet de l'apprécier.

Voici le générique :
Rex Bell/ Craig 'Lucky' Larrigan
Helen Foster/ Virginia Bailey
Stanley Blystone / Kirk Warren
Julian Rivero/           Pedro,
John Elliott/ J. C. 'Jess' Bailey
Gordon De Main/ Sheriff Jim 
Wilfred Lucas/ John Larrigan
George Chesebro/ Rustler Mike

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!