Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

mercredi 8 août 2012

The Phantom Empire – Otto Brower/B. Reeves Eason -1935

 
 Tout droit sorti de l’écurie Mascott avec  2 spécialistes des serials, le réalisateur Brower et le réalisateur Eason  qui sera là pour le tournage des actions.
Pour la production nous trouverons le fidele Nat Levine.
Ce dernier voulait mettre Ken Maynard en vedette mais il sera tellement harcelé depuis 1933 par Gene Autry qu’il finira  par céder à une condition qu’il prenne des leçons de monte avec Yakima Canutt.
 
Le Singing cowboy ne touchera que 500 Dollars sur un budget total de 70 000 Dollars.
Cela ne l’empêchera pas de devenir une star par la suite et d’amasser l’une des plus grosses fortunes des US…
Un serial entre western, science fiction et musical,  la plus grosse part du budget sera consacrée aux effets spéciaux des maquettes que préparent 2 techniciens les frères Howard et Theodore Lydecker.
 
L’histoire :Gene Autry chante joyeusement ‘UncleNoah’s Ark’ qu’il diffuse quotidiennement dans sa ‘Radio Ranch’.
Notre Singing ne sait pas que sous ses bottes se trouve un gisement de Radium convoité par une bande de scientifiques véreux dirigés par Lord Argo  et qui veulent à tout  prix s’accaparer des lieux pour exploiter la mine.
Malheureusement sous le ranch se trouve aussi le continent oublié de Murania qui abrite les survivants de Mu.
Sur ce royaume règne la reine Tika   dirige une milice  qui surgit à la surface avec des casques et des costumes et  mène la vie dure aux gens du haut sous les grondements sinistres des galops de leurs chevaux.

 Gene Autry sur son cheval Champion et avec son fidèle Sidekick Oscar  sont donc poursuivis par les véreux qui veulent s’approprier son ranch et par le peuple de Murania qui tient à son existence secrète.
En outre Gene sera accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis et va accepter l’aide de Frankie et de Betsie (Championne de voltige de rodéo vue dans le serial ‘Fighting with Kit Carson’ aux cotés de Johnny Mack Brown).
 Cette dernière créative d’astuces et d’idées tordues va créer une association : les Thunders riders qui auront une tenue composée de capes et casques  fait à base de seaux …
 Gene sera obligé de se démener pour échapper à la prison, de  faire face aux rayons d’un canon puis inanimé sur un tapis roulant sera  transporté vers un robot qui veut le griller  au chalumeau…
On aura droit dans ce sérial  à une véritable avancée technologique comme  télévision, postes de radios portables, machines à régénérer les blessés, ascenseurs vertigineux, chambre de désintégration et pour finir des rockets à têtes chercheuses pas mal non !..…en 1935 Bon ok!.. d’accord …une aventure un peu vieillotte et disjoncté…
 
 Le serial est parut en France sous le titre de ‘L'empire des fantômes’ à prendre avec des pincettes je ne suis pas sur !...source IMDB

Le générique
Gene Autry ... Gene Autry
Frankie Darro ... Frankie Baxter
Betsy King Ross ... Betsy Baxter
Dorothy Christy ... Queen Tika
Wheeler Oakman ... Lord Argo
Charles K. French ... Mal
Warner Richmond ... Rab
J. Frank Glendon ... Professor Beetson
Smiley Burnette ... Oscar
Peter Potter ... Pete
 

 12 chapitres pour une durée de 245 minutes.
1/The Singing Cowboy
2The Thunder Riders
3/The Lighting Chamber
4/Phantom Broadcast
5/Beneath the Earth
6/Disaster from the Skies
7/From Death the Life
8/Jaws of Jeopardy
9/Prisoner of the Ray
10/The Rebellion
11/The Queen in Chains
 12/The End of Murania

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!