Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

vendredi 21 septembre 2012

Night Riders of Montana - Fred C. Brannon – 1951


 
Les éleveurs de chevaux de la région en ont assez : leurs troupeaux sont volés par une bande de hors-la-loi mystérieux jusqu'au jour où l'un d'eux fait appel aux rangers. Le shérif propose aux éleveurs de s'épauler et de réunir leurs chevaux ensemble. Steve Bauer refuse, n'ayant pas subi de pertes jusqu'ici, ce qui ne le rend pas populaire auprès des autres habitants de la communauté. Roger Brandon, l'armurier local, vient lui susurrer à l'oreille qu'il ferait mieux de changer d'avis et de contacter le père Foster qui est un homme raisonnable pour faire amende honorable. Alors que Steve parle à Foster, des hommes masqués surgissent et l'abattent. Bien sûr Steve est suspecté mais il se trouve que Rocky Lane, l'un des rangers précédemment cités, arrive lors de l'échange des coups de feu entre Steve et les bandits.
Toutefois la ville se met en chasse pour arrêter Steve et celui-ci croit trouver un allié auprès de Brandon qui n'est autre que l'instigateur des larcins tout en étant doublé d'un fin manipulateur d'êtres humains un peu naïfs ...


 
Ce film comporte un peu moins d'action que d'habitude et se traine légèrement vers le milieu. Toutefois on passe un bon moment. Il y a toujours un jeune excité que la vengeance rend aveugle et qui interfère dans les plans soigneusement mis au point par Rocky. Dans ce film, il y a d'ailleurs deux jeunes "roosters" qui suivent leurs impulsions sans trop réfléchir.
Encore un film sans Nugget Clark. Pas de "Sidekick" sensé apporter de l'humour par contre, ce qui ne dérange pas.
Le shérif a parié qu'il dénouerait facilement un casse tête métallique mais c'est Rocky, fin connaisseur de ce genre de passe temps depuis son enfance semble-t-il, qui lui sépare les deux pièces avec facilité !
 
La durée 60 minutes en VO et le générique :


Allan Lane / 'Rocky' Lane
Black Jack / Black Jack - Rocky's Horse
Chubby Johnson / Sheriff 'Skeeter' Davis
Roy Barcroft / Brink Stiles
Claudia Barrett / Julie Bauer
Arthur Space / Roger Brandon
Myron Healey   / Steve Bauer
Morton C. Thompson / Jim Foster
Marshall Bradford / Sam Foster
Lester Dorr / Drummer
Ted Adams / Henchman Connors 
George Chesebro / Hank Jamison



Notre Cowgirl LOU à l’écriture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!