Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

lundi 10 septembre 2012

Tim Holt et ses chevaux

Duke 
 
Duke, nommé Strike à la naissance puis changé en Duke, ce saddlebred alezan crin lavé (alezan selon la prise de vue ?) entrainé par Swede Lindell, est monté par Holt durant la période avant GMII. Après le service, l'acteur voulu reprendre ce cheval mais celui-ci mourut peu de temps après. Il fut remplacé par Lightning.
Très vif et passablement fin, il détonne quelque peu


Lightning
Tim Holt sur Lightning
Appartenant à Tim Holt, il peut être aperçu dans les films post GMII de l'acteur. D'abord étalon puis castré au milieu de sa carrière à cause de son tempérament trop agité pour le cinéma, le palomino est doublé par un cheval des écuries Fat Jones. A noter que ce cheval présente des fautes d'allures assez marquées, comme par exemple des transitions amblées ou un pas et un galop souvent libéralisés. On le reconnait facilement à sa liste (continue).
Tim, Duke et Martha O'driscoll
Sheik

Ce lipizzan blanc mis en haute école (passage, piaffé, pas/trot espagnol, révérence etc) servait aux shows, parades et apparition dans les rodéos. Il appartenait à Tim Holt et fut mis à la retraite en 1949 à l'age de 16 ans.

On peut également apercevoir Holt sur Steel et il y a souvent mention d'un 4e cheval, Sundance mais je n'ai pas pu trouver d'informations à son sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!