L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

lundi 15 octobre 2012

Silver/Silver Chief/Cactus/Shamrock et ses cavaliers

Silver/Silver Chief/Cactus/Shamrock 
Avec Robert Livingston
Aussi étrange que cela puisse paraitre, ce cheval (et ses quatre noms) est un pie au gène sabino maximum. On le reconnait à ses deux petites taches autour de l’œil droit ainsi qu'à son long épis plus ou moins au centre sur le dessous de l'encolure (cela pourrait aussi être une cicatrice mais plus probablement un épis). A ses débuts, en particulier dans The Lone Ranger, les petites taches autour de l'oeil n'apparaissent pas, étaient-elles maquillées ? Il est possible que le cheval ait été doublé pour les scènes de course etc => une source prétend que Cactus était en fait le Silver de Buck Jones, serait-ce la clef du mystère : Silver (de Buck Jones) aurait-il doublé Cactus ?
Avec Sunset Carson
Il appartenait aux écuries des frères Hudkins.
On peut l'apercevoir dans de nombreux films entre 1937 et 1940 dont  Gone with the Wind et sous la selle de Lee Powell, Bob Livingston, Sunset Carson, Tom Tyler, Charles Starrett and Ray Corrigan.
Il s'agit également du cheval qui interpréta Silver dans les épisodes "The Lone Ranger" et "The Lone Ranger rides again" du sérial de la Republic "Lone Ranger" entre 1938 et 1940 (à ne pas confondre avec le Silver de la série TV, monté par Clayton Moore).

Avec Tom Tyler


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!