Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

mardi 5 novembre 2013

Law of the Badlands - Lesley Selander - 1950




Ce productif réalisateur LESLEY SELANDER fera passer devant sa camera pratiquement tous les héros de western.

LESLEY nous entraine dans une énième aventure des Texas rangers TIM HOLT et RICHARD MARTIN.

Le Capitaine Mc Vey (KENNETH Mc DONALDS) de l’agence des Texas Rangers doit faire face à un trafic de faux billets pour cela il va envoyer nos 2 Rangers Tioga Kid (TIM HOLT) et son partenaire Pancho (RICHARD MARTIN) dans la ville de Badlands au Texas.
Nos 2 Rangers  vont se faire passer pour des desperados et s’infiltrer dans la bande du faussaire et tenancier du saloon ‘Silver dollar’ dirigé par Cash (LEONARD PENN) et son homme de main Durkin (ROBERT LIVINGSTON)
Sur place ils auront la complicité du Blacksmith Burt (HARRY WOODS),  en réalité  agent secret qui va localiser et dénoncer auprès de nos 2 Rangers le fournisseur de faux billets Lafe (LARRY JOHNS) qui vont  suivre de prés pour dénicher la provenance.
Mais l’instigation sera contrecarrée par l’arrivée de la petite amie de Pancho, la  chanteuse de saloon Velvet (JOAN DIXON) qui dénoncera par mégarde nos 2 Rangers à Cash. Après plusieurs tirs de Colts et galopades nos amis Dave et Chico seront soutenus par leur capitaine Mc Vey et ensemble ils mettront fin au trafic….
*Une durée de 60 minutes et VO, faut-il vraiment des ST pour comprendre !…..



Tim Holt / Dave Saunders
Richard Martin / Chito Rafferty
Joan Dixon / Velvet
Robert Livingston / Durkin
Leonard Penn / Cash Carlton
Harry Woods / Burt Conroy
Larry Johns / Lafe Simms
Robert Bray / Benson
Kenneth MacDonald/Captain McVey
John Cliff / Madigan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!