Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

vendredi 21 décembre 2012

The Pecos Kid - Harry L. Fraser - 1935



Harry un réalisateur prolifique avec une centaine de westerns durant sa carrière et une quarantaine durant les années 30/40.
 
Un jeune cowboy retourne dans son ranch familial afin  de retrouver les assassins de ses parents.
  
L’histoire : 2 hommes dans un ranch prennent la fuite et se retournent pour abattre un homme qui les poursuit l’arme à la main.
 Aussitôt un vieux cowboy vient à son secours mais il est trop tard l’homme est mort.
Le vieux  va poursuivre les 2 malfrats mais en vain il sera mortellement blessé aussi par l’un des malfrats.
Nos malfrats  viennent de commettre l’assassina  des frères Pecos afin de  s’accaparer de leur acte de propriété du ‘Rancho Pecos’ pour le compte de leur chef James Grayson, un voleur de terre notoire de la région.
Avant de mourir le vieux cowboy va  faire promettre à son jeune fils Donald  de le venger en  lui donnant ses Colts en crosse de nacre.
8 ans plus tard : James Grayson domine le territoire grâce aux produits de la mine d’or reprise aux frères Pecos.
Son empire commence à battre de l’aile quand ses livraisons d’or sont plusieurs fois volées par un bandit avec des Colts à crosse de nacre surnommé ‘Pecos Kid ‘et qui est en réalité ‘ Donald Pecos’ .Cela  va lui permettre de mener son enquête avec la complicité de son vieil ami Jose et de Mary Evans pour pouvoir retrouver ses actes de propriété.
 Ils vont affronter le véreux James et son fils Eric afin de les inculper et de récupérer son ranch !...

Vous pouvez le découvrir chez Oldies de 54 minutes en VO et d’une qualité potable.


Pour le générique nous avons :

Fred Kohler Jr. / Donald Pecos-The Pecos Kid
Ruth Findlay / Mary Evans
Roger Williams / James Grayson
Ed Cassidy / Doc Evans
Hal Taliaferro / Eric Grayson
Earl Dwire / Jose (as Earl Dwyer)
Francis Walker / Henchman Chuck
Buzz Barton / Wounded Henchman
Budd Buster / Henchman Slim 
Phil Dunham / Land Agent Parkins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!