Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

mercredi 9 janvier 2013

Carson City/Les Conquérants de Carson City-Andre de Toth-1952



Andre de Toth a abordé tous les genres : du thriller au fantastique en passant dans l’espionnage pour finir dans le western.
Andre en tournera 12 parmi lesquels 6 collaborations avec Randolph Scott. Il faisait partie des 4 mousquetaires borgnes d'Hollywood.
Randy a pour mission de construire un chemin de fer à travers un pays sans foi ni loi !...

Dans une région rocailleuse sur la piste qui va vers Carson City une bande de pilleurs guette la venue de la stagecoach afin de dérober le coffre contenant l’or des mines.
Les diligences sont régulièrement pillées par une bande menée par Jim Squires qui offre aux passagers un véritable festin accompagné de champagne afin qu’ils ne gardent pas de mauvais souvenir de ces attaques.
Après le larcin, Jim et sa bande se rendent dans la mine fantôme de l’éléphant déposer leur butin et rendre des comptes à leur chef A. J. Davis.
Pendant ce temps le banquier local va se rendre dans les bureaux de la ‘Central Pacific Railroad’ afin de convaincre la compagnie d'effectuer les transports par le rail.
La Central Pacific Railroad va engager l'ingénieur Jeff Kincaid (bon vivant et bagarreur) pour superviser la construction d’un tronçon de voie ferrée entre Virginia City à Carson City.
Aussitôt rendu à Carson City, Jeff va se heurter à des problèmes entre son demi frère Alan Kincaid et sa petite amie Suzanne, la fille du propriétaire du journal local qui s’en prend ouvertement par écrit au chemin de fer qui n’apporte que des nuisances à la ville.
Mais ce projet de voie ferrée contrarie aussi A. J. Davis le propriétaire de la mine fantôme dont le gain provient de l’or volé aux diligences. 
Un western qui nous apporte pas mal d'action, des bagarres de saloon, des fusillades, une superbe séquence d'éboulement dans une mine, un dynamitage et l’attaque d’un train convoyant l’or remplaçant les diligences et une belle poursuite dans les rocailles de ‘Bronson Canyon’ ou Jeff va pouvoir se débarrasser du véreux A. J. Davis, lequel aura auparavant abattu le demi frère de Jeff et se débarrassera de son homme de main en l'abattant par derrière.
Ainsi l’ingénieur Jeff va pouvoir envisager une nouvelle vie avec Suzanne….
 
Au générique nous avons :
Randolph Scott ... Silent Jeff Kincaid
Lucille Norman ... Susan Mitchell
Raymond Massey ... A.J. 'Big' Jack Davis
Richard Webb ... Alan Kincaid
James Millican ... Jim Squires
Larry Keating ... William Sharon
George Cleveland ... Henry Dodson
William Haade ... Hardrock Haggerty
Don Beddoe ... Zeke Mitchell
Thurston Hall ... Charles Crocker

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!