Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

samedi 12 octobre 2013

Song of Nevada - Joe Kane - 1944

‘The King of Cowboy’ Roy Rogers  galope sur son cheval Trigger pour une nouvelle aventure.

Comme de bien entendu en musique avec une dizaine de ballades, galopades et coup de poings.

Nous sommes au Nevada au cœur d’Alabama Hills, John Barrabee, riche propriétaire est reconnu comme décédé à la suite du crash d’un avion, mais en réalité ce dernier n’a pas embarqué dans l’appareil et est vivant.

 John va en profiter pour se réfugier au ranch de Roy et lui demander secrètement son aide pour dissuader sa fille Joan de se marier.

Roy va tout mettre en œuvre pour faire comprendre à Joan que  son futur mari Rollo Bingham est un imposteur et vise plutôt à s’accaparer  de sa fortune et de son immense ranch.


Au générique :
Roy Rogers / Lui meme
Trigger/ Trigger, Roy's Horse
Dale Evans/ Joan Barrabee
Mary Lee/ Kitty Hanley
Lloyd Corrigan/ Professor Hanley
Thurston Hall/ John Barrabee
John Eldredge/ Rollo Bingham
Forrest Taylor/Colonel Jack Thompson
George Meeker/ Chris Calahan
Emmett Vogan/Master of Ceremonies





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!