Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

mercredi 27 mars 2013

Fighting Thru - William Nigh - 1930

Aussi intitulé California in 1878

Ken Maynard, Wallace McDonald, Jeanette Loff, Carmelita Geraghty, Charles King, 
William l. Thorme, Fred Burns,

60 minutes

Dan (Maynard) et Tennessee (McDonald) sont des mineurs qui exploitent avec succès une riche mine d'or. Tennessee joue sa poudre sans compter et surtout sans se rendre compte qu'il est grugé par Ace Brady (Thorne) avec la complicité de Queenie (Geraghty) qui comptent bien mettre la main et sur la poudre et sur la mine.
Complétement saoul Tennessee est sur le point de signer un acte de défaut de bien s'il perd aux cartes mais est interrompu par Dan qui le ramène à la cabane que les deux amis possèdent en dehors de la ville.
Dan cache l'or derrière la poubelle sous le regard de Fox (King) l'homme de main de Ace embusqué dehors et qui décide de se servir quand Dan quitte la cabane pour aller chercher la soeur de Tennessee annoncée par diligence. Mais Alice (Loff), la soeur de Tennessee descend de la diligence et Ace l'accueille en prétendant être un ami de son frère. Il ne manque pas discréditer Dan pendant qu'il emmène la jeune femme à la cabane vers laquelle ils arrivent alors que Fox tire sur Tennessee qui le surprend en train de dérober leur or. Non loin Dan entend le coup de feu et tire sur le fuyard mais il est pris pour l'assassin de son ami ...



Jeanette Loff


Un film très prévisible mais assez sympathique qui permet d'entendre Ken chanter et de voir le magnifique Tarzan. Une scène qui vaut le détour quand même : en plein galop notre héros débride sa monture, desselle et saute à terre en emportant le matériel tandis que Tarzan saute dans un corral qu'il ne semble jamais avoir quitté.
Jeanette Loff est une adorable jeune femme qui possédait une jolie voix mais n'a jamais atteint une grande célébrité. Elle décédera jeune d'une ingestion d'ammoniaque, accident ou suicide, personne ne le sait semble-t-il.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!