Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

lundi 7 avril 2014

The Ivory Handled Gun / Far West sanglant-Ray Taylor-1935



RAY entamera sa carrière comme assistant aux cotés de JOHN FORD.
Dans les années glorieuses les serials de RAY deviendront populaires grâce à ‘FLASH GORDON’.
RAY nous transporte sur les sentiers poussiéreux pour une mêlée de Colt à 6 coups en ivoire avec l’une des stars renommée des années 30, BUCK JONES et son cheval SILVER.
L’histoire nous guide dans un down Town : dans le saloon une dispute se déclenche autour d'une table de poker entre Buck Ward (BUCK JONES) et Pat Moore (JOS GIRARD) pour une vieille rivalité amoureuse de jeunesse entre Pat Moore et Will Ward (CARL STOCKDALE) le père de Buck.

Buck prendra la piste pour se diriger vers le ranch pour des explications avec le vieux Pat Moore, mais lorsque le vieux Pat se fera descendre par son homme de main Wolverine Kid (WALTER MILLER) Buck sera accusé par Paddy (CHARLOTTE WYNTERS) la fille de Pat.

Sur place, Buck découvre une balle provenant du Colt en ivoire et va mettre tout en œuvre avec son acolyte Pike (FRANK RICE) pour se disculper et mettre fin à une guéguerre de ranchers et de bergers afin de parvenir à mettre la main sur la bande de Wolverine Kid et conquérir la douce Paddy!.....


Le film sera tourné dans le Park naturel de Vasquez Rocks en Californie fera 58 min et en VO uniquement.

Un véritable héros à l’écran comme à la ville Buck trouvera la mort en 1942 en tentant de sauver son ami lors d’un incendie.


Buck Jones / Buck Ward
Charlotte Wynters / Paddy Moore
Walter Miller/ The Wolverine Kid
Frank Rice / Pike
Carl Stockdale / Bill Ward
Joseph W. Girard / Pat Moore
Niles Welch/Pat Moore young man
Eddie Phillips/Bill Ward young man
Bob Kortman / Alf Steen
Lee Shumway / Henchman Pete

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!