Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

lundi 15 avril 2013

Code of the Silver Sage - Fred C. Brannon - 1950

  Le territoire de l'Arizona est sous l'emprise de la terreur grâce aux bons soins d'un hors la loi qui, sous le couvert d'un travail d'honnête marchand d'armes (pléonasme ?), organise des raids pour s'enrichir.
Le rédacteur en chef de la ville de Bolton est abattu après un appel au Président des Etats-Unis en première page sur son journal. La relève est assurée après sa mort par sa fille et Nugget Clark qui reçoivent un mot leur indiquant que le Président a entendu leur appel et qu'il va venir en Arizona. Une troupe de soldats menée par John Case, le fils adoptif de Nugget qui se trouve être l'ami de Rocky Lane (lui-même travaillant au sein des services de renseignements de la cavalerie) est en route. Un homme se présente pour prendre la place du lieutenant avec des ordres bidons et la troupe est décimée. Tout semble indiquer que John Case est dans le coup. Champion organise alors l'assassinat pur et simple du Président en attirant les bonnes grâces du Major Duncan ...
  Bon ce n'est pas le meilleur des films de Rocky Lane, mais ce n'est de loin pas mauvais non plus. C'est juste qu'on s'habitue à la qualité constante de ces films ! Rocky Lane se montre toujours aussi rusé et on peut même voir Rex Lease quelques secondes à Fort Crain...

  En 60 minutes et en VO.
  Au générique nous avons :
Allan Lane / Lieutenant Rocky Lane
Eddy Waller / Nugget Clark
Roy Barcroft / Hulon Champion
Kay Christopher / Ann Gately
Lane Bradford / Henchman Watson
William Ruhl / Major Duncan
Richard Emory / Lieutenant John Case
Kenne Duncan / Henchman Dick Cantwell
Rex Lease / Captain Matthews
Black Jack / 'Rocky's' Horse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!