Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

vendredi 12 avril 2013

George Cleveland



                                  George Cleveland 1885-1957

Le touche à tout :
George est né au Canada dans la ville de Sydney le 17 septembre 1885 sous le nom de George Alan Cleveland.
Il débute au théâtre avant de se tourner vers le cinéma où il mènera une très longue carrière.
En 1930 après plus de 25 ans passés sur les planches, il fait ses débuts sur le grand écran comme ... dialoguiste (!) mais ce sera un rendez vous manqué.
George aura un passage à vide jusqu'en 1934 avant d’apparaitre pour la 1ere fois sur les écrans dans un thriller intitulé ‘Mystery Liner’ avec Noah Beery.
La même année les studios Monogram Pictures lui feront tourner pas moins de 10 films dont 3 westerns aux côtes de John Wayne : ‘Blue Steel –The man from Utah – The Star Packer’
Avec son air jovial , il deviendra vite un habitué des rôles sympathiques, on peut  donc le voir en Juge de paix, cuistot, shérif ou bien barman.
George fera quelques apparitions dans des serials pour les studios Republic Pictures.
Dans les années 50 il accédera à des productions plus importantes que se soit aux côtés de Randolph Scott, ou bien Victor Mature ou encore de son ami John Wayne.
En 1954 il prendra un virage du coté de la TV pour entamer une belle carrière dans la série des ‘Lassie’ qui durera jusqu'à 1957, après le succès du film ‘Le courage de Lassie’ avec Elizabeth Taylor en 1948.
George décédera brutalement en pleine carrière pendant la série ‘Lassie’ dans la ville de Burbank le 15 juillet 1957.
Quelques westerns au hasard  sur une bonne 50aine :
1953 San Antone
1952 Cripple Creek
1952 Carson City
1950 Frenchie
1949 Home in San Antone
1949 Rimfire
1948 The Plunderers
1948 Fury at Furnace Creek
1948 Albuquerque
1947 The Wistful Widow of Wagon Gap

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!