Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

mardi 2 avril 2013

Man from God’s Country / Le bagarreur du Montana - Paul Landres -1958



GEORGE MONTGOMERY sera  un des acteurs très prospère dans les années 50 avec une bonne vingtaine de westerns à cette époque  qu’il aura fait  simplement pour nous divertir et il y parviendra.


Avec LE BAGARREUR DU MONTANA de 1958  au commande PAUL LANDRES  réalisateur en tous genres nous entrainera dans un western urbain où un ancien Lawman prénommé Dan (GEORGE MONTGOMERY) se rend à Sundown pour aller rejoindre son copain de guerre prénommé Curt (HOUSE PETERS Jr).

Il se rendra compte que son ami travaille pour Beau (FRANK WILCOX) et un  acolyte Mark (JAMES GRIFFITH)  un homme véreux  qui veut garder le chemin de fer loin de son Down Town et ces derniers découvriront  à leur tour que Dan a été privé de ses fonctions de sheriff pour avoir commis un meurtre non légitime dans un autre comté.

Dan fera tout son possible avec l’aide de la cowgirl de saloon Nancy (RANDY STUART)  ainsi que celle de la femme de son ami , Mary Jo (tenu par la jolie SUSAN CUMMINGS)  et  son fils pour le sortir des pattes de Bad Guy Beau !!!!!....



Frank Wilcox

Sur la toile:

George Montgomery/Dan Beattie

 Randy Stuart / Nancy Dawson

 Gregg Barton / Col. Miller

 Kim Charney / Stony Warren

 Susan Cummings/Mary Jo Ellis

 James Griffith / Mark Faber

 House Peters Jr. / Curt Warren

 Phillip Terry / Sheriff

 Frank Wilcox / Beau Santee

 Al Wyatt Sr. / Henchman 

George-Randy Stuart

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!