Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

vendredi 5 avril 2013

Riders of the deadlines/Zone mortelle - Lesley Selander-1943


Lesley réalisateur de séries B va se lancer derrière sa caméra  en plein cœur des paysages magnifiques des rochers de Lone Pine d’Alabama Hills dans une énième aventure en 72 minutes et en VO avec son ami Hoppy d’après un script de 1941 ‘Désert Bandits’ avec Don Red Barry.

Lesley va  mettre en scène aux cotés d’Hoppy : Jimmy Rogers le fils de l’acteur et humoriste Will Rogers ainsi que ‘Bob  Mitchum’ débutant avec encore un rôle de méchant où il prendra sa dernière raclée.


Dernier rôle sous le prénom de ‘Bob’ ensuite il deviendra une célébrité pour devenir  ‘Robert’ pour les autres films.

Le Texas Ranger Hoppy  va prendre la piste avec ses 2 acolytes  California  et Jimmy  afin de protéger son ami Tim Mason d’un banquier véreux, Crandall  avec qui il a des dettes de ranch.

Il essaiera de le persuader de s’engager dans les Texas Rangers avec l’aide de Sue  sœur de Tim.

Lors d’une enquête sur une bande de trafiquants d’armes, Tim sera accusé illégitimement et mis en prison et sera assassiné de sang froid  par le véreux Martin .

Hoppy sera faussement accusé et banni des Texas Rangers.

Nos 3 acolytes vont essayer par tous les moyens de traquer la bande de trafiquants dirigée par Gunner et son homme de mains Nick (Bob Mitchum).

Maintes ruses vont  servir à faire mordre la poussière aux contrebandiers avec une belle fusillade organisée puis un final  à la fumée des colts dans la banque…..

Au générique :
William Boyd / Hopalong Cassidy
Andy Clyde / California Carson
Jimmy Rogers / Jimmy Rogers
Frances Woodward / Sue Mason
William Halligan / Banker Simon Crandall
Robert Mitchum / Nick Drago
Richard Crane / Tim Mason
Anthony Warde / Gunner Madigan
Hugh Prosser / Sheriff Gilcrest
Herbert Rawlinson / Ranger Captain Jennings

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!