Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

mardi 23 avril 2013

Shadows of the West - Ray Taylor - 1949

Whip Wilson, Reno Browne, Andy Clyde, Bill Kennedy, Kenne Duncan, Keith Richards,

59 minutes

Deux étrangers arrivent dans une petite ville. Le fils Carl avait été accusé d'un vol pour lequel il vient de purger une peine au pénitencier. Le père et le fils ont fait l'acquisition d'un ranch dans les environs. Avant de s'y rendre ils font une halte dans le café tenu par Virginia Grayson et son oncle, Winks, l'ancien shérif de la petite ville, avec lesquels ils sympathisent.
Pendant ce temps l'employé du télégraphe amène un message adressé à Bill Mayberry au banquier Ward qui annonce l'arrivée du frère de Bill avec une grosse somme lui permettant de payer les indemnités sur son ranch. Ward et ses hommes avec l'aide du shérif corrompu subtilisent la grosse somme en tuant le pauvre homme.
Le shérif et sa bande font mine de rechercher les bandits et sont ravis de découvrir que le ranch qui leur sert de repère est maintenant habité par Carl et son père. Ils manigancent pour que le porte-feuille contenant l'argent soit retrouvé dans les saddle bags des deux nouveaux venus. Durant l’arrestation Paul, le père, est abattu et son fils emprisonné.
Bénéficiant de quelques jours de congé un Marshall nommé Whip Wilson rend visite à son vieil ami Winks auquel il annonce être venu pour pêcher. Il se trouve qu'il a vu toute la scène de l'arrestation. Désireux de prouver l'innocence de Carl, il manœuvre avec finesse pour arrêter les bandits, y compris le banquier et le shérif en place ...
Encore un western sympathique avec Whip Wilson qui fait partie de ces héros calmes et posés. Monté sur son très grand et magnifique cheval Silver Bullet nommé plus tard Rocket, il a fière allure avec son fouet à la ceinture, à la Indiana Jones. Il n'hésitera d'ailleurs pas à l'utiliser plusieurs fois comme lasso.
L'histoire est bien menée. Pour une fois Kenne Duncan a le rôle d'un homme honnête et se retrouve la victime. Après quelques courses poursuites habituelles et échanges de coups de feu, notre héros reprendra son chemin après avoir agité la main en signe d'au revoir.

Souvent perçu comme un mauvais acteur du genre de Reb Russell, je trouve que cette réputation est injuste. Ses westerns sont plutôt agréables à regarder ...
Etonnant ... Ni Carl Davis (Riley Hill) ni Bill Mayberry (Kenne Duncan) ne montrent du chagrin lorsque leur père ou frère sont abattus : aucune tristesse n'est exprimée !


2 commentaires:

  1. Whip mérite bien une belle place sur le blog.
    Un acteur à découvrir pour les passionnés du western.
    dommage la France n'a jamais pensée à lui.
    A ne pas négliger....même en VO.
    Vive Lou!....

    RépondreSupprimer
  2. Vive le western et un hourra pour Whip et Jica! :-)

    RépondreSupprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!