Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

mardi 9 avril 2013

Canadian Pacific - Edwin L. Marin - 1949



Randolph Scott : héros de l’Ouest, sous son visage buriné et sous la direction de Budd Boetticher il fera quelques chefs-œuvres.
Dans les années 1880 l’arpenteur Tom Andrews œuvre pour la Canadian Pacific Railroad afin de trouver un itinéraire pour cette dernière dans les Rocheuses Canadienne.

Celui-ci est financé par les Etats Unies et le Canada.
Tom est déterminé à épouser sa belle Cécille
Entre temps Tom apprend que le négociant de fourrure  Dick Rourke  craint la venue du chemin de fer qui  menace  son pouvoir sur les indiens et les trappeurs de la région et s’active pour mettre fin au projet.
Tom avec l’aide de Dynamite Dawson  va découvrir le complot de Dick contre le train.
Apres bien des déboires entre transfusion de sang, dynamitages de chariot et bagarres, Cécille comprend que son père est de mèche avec Dick  et ce dernier va lui annoncer que Tom est l’amant d’Edith , le médecin du camp….

Sur la toile:
Randolph Scott/ Tom Andrews
Jane Wyatt/ Dr. Edith Cabot
J. Carrol Naish/ Dynamite Dawson
Victor Jory/ Dirk Rourke
Nancy Olson/ Cecille Gautier
Robert Barrat/ Cornelius Van Horne
Walter Sande/ Mike Brannigan
Grandon Rhodes/ Dr. Mason
Don Haggerty/ Cagle
John Parrish/ Mr. Gautier


1 commentaire:

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!