Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

dimanche 28 avril 2013

Yaqui drums - Jean Yarbrough - 1956

*Le réalisateur JEAN YARBROUGH  limita sa carrière à une petite production de série B dont un Western du coté du Mexique en 70 minutes et en VO.

*Le cowboy Webb Dunham (ROD CAMERON) va se trouver obligé de secourir et de soigner les blessures du bandit Mexicain Yaqui Jack (J. CARROLL NAISH) qui en prenant la fuite  à la suite d’un pillage de stagecoach  a été blessé et lui a demandé de l’aide.

Webb reprend son chemin pour le Down Town et apprend au saloon par la chanteuse de service Linda Quigg (MARY CASTTLE) que le père de celle ci Matt Quigg (ROY ROBERTS) avec l’aide de son frère Lute Quigg (ROBERT HUTTON) veulent s’accaparer du ranch de famille où son frère vient d’être assassiné par le malfrat Lefty (DENVER PYLE) sous les ordres de Matt.

Yaqui Jack persuade Webb de se joindre à lui pour poursuivre l’assassin de son frère et  lutter aussi  contre l’autorité de l’armée Mexicaine….


Rod Cameron / Webb Dunham
Mary Castle /  Linda Quigg
J. Carrol Naish /  Yaqui Jack
Roy Roberts /  Matt Quigg
Robert Hutton /  Lute Quigg
Denver Pyle  /  Gang Leader Lefty
Keith Richards / Prescott
Ray Walker / Sheriff 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!