Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

jeudi 9 mai 2013

Gunslingers - Wallace Fox - 1950


 
Whip Wilson, Reno Browne, Andy Clyde, Reed Howes, George Chesebro, Bill Kennedy, Sarah Padden

55 minutes
Whip est en train de réparer des clôtures lorsqu'il aperçoit au loin deux individus masqués qui dérobent le porte-feuille de son patron contenant la paie du mois. Les deux voleurs s'enfuient mais le boss a eu le temps de reconnaitre l'un de ses employés.
Whip se lance à leur poursuite et les rejoint alors qu'ils se planquent dans un cul-de-sac naturel difficile d'accès où l'un des voleurs abat son complice Tim avant d'être lui-même abattu par Whip au cours d'un échange de coups de feu. Avant de mourir Tim exprime ses regrets dans les bras de Whip auquel il confie avoir commis le hold up pour venir en aide à son père, Lou Cramer arrêté dans une petite ville non loin et soupçonné d'avoir apposé sa marque sur du bétail ne lui appartenant pas.
Whip décide alors de venir en aide à Lou et se rend dans la ville où il arrive alors que Lou vient d'être condamné à mort par les jurés. Visiblement cela ne convainc pas certains membres de l'assistance dont Rosie "Rawhide" et sa nièce Libby et même le Juge, Winks McGee, accessoirement propriétaire de la forge de la ville.
Whip profite de ce que le shérif l'emmène pour le faire évader d'un coup de fouet bien placé sur le revolver de l'homme de loi. Planqué dans une baraque sur son propre terrain, Lou est activement recherché par les hommes de Larabee, le propriétaire du saloon complice d'un gros ponte de Washington qui l'a chargé de récupérer les terrains sachant que le chemin de fer va passer prochainement par la petite ville ...
 
Un film à l'action tranquille et continue qui se laisse voir avec un certain intérêt. Comme toujours Whip se montre solide et fiable (son gabarit le lui permet car il est assez costaud), mais il y a toujours des détails qui ne collent pas. Par exemple le shérif se fait arracher le revolver d'un coup de fouet et Whip revient à la ville en tant qu'étranger porteur d'un fouet. Comme il est le seul à en porter un il ne faut pas être très malin pour en déduire qu'il est l'auteur de l'enlèvement de Lou mais curieusement personne ne semble y penser.
Ceci dit ce n'est pas grave, les personnages sont bien campés (Même si Andy Clyde n'a pas franchement le profil du maréchal ferrant !), en particulier Sarah Padden qui incarne la femme pionière solide qui défend contre vent et marée son vieil ami.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!