Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

dimanche 26 mai 2013

The Wistful Widow of Wagon Gap / Deux nigauds et leur veuve - Charles Barton -1947

Charles Barton, un réalisateur plutôt terne, tournera essentiellement  des films parodiques.

Charles fera pas moins de 8 films avec le tandem Abbott et Costello connus en France sous le nom de ‘Deux nigauds’ qui connurent la gloire dans les années 40/50.

Nos deux nigauds nous entraînent dans le Far-West au cœur du Montana du 19e siècle où une vieille loi authentique dicte que le survivant d’un duel doit prendre en mariage la veuve ainsi que les dettes et subvenir aux enfants de la victime.

Chester et Duke sont deux associés en quincaillerie ambulante qui vont faire escale dans la petite ville de Wagon Gap.

A peine ont-ils atteint le Down Town qu'une fusillade se déclenche. Chester par étourderie abat Fred Hawkins un brigand notoire, aussitôt nos 2 nigauds vont être arrêtés.

Nos 2 nigauds sont reconnus coupables et condamnés à la pendaison lorsque le juge Benbow rappelle aux jurés la vieille loi ce qui conduit Chester et Duke à devoir subvenir aux besoins de la veuve Hawkins,  de ses 7 marmots sans compter les dettes accumulées par Fred Hawkins qu'ils vont avoir à payer.

Ainsi nos 2 nigauds vont continuellement faire les corvées dans la veille ferme de la veuve Hawkins une véritable ‘Pistol Packin Mama.

Du coup le rusé Duke va utiliser tous les stratagèmes pour que Chester épouse la veuve, en vain, mais par contre il va réussir à le faire élire shérif. Celui-ci va faire régner la terreur dans la ville afin de la débarrasser de tous les vauriens. La conclusion sera un peu bruyante et surtout loufoque dans un duel de rue entre le sheriff et Jake Frame qui va terminer par une belle bagarre de saloon !.... ainsi la veuve va pouvoir épouser le vieux juge et nos 2 nigauds reprendre la piste pour la Californie…


 
Une toile loufoque :

Bud Abbott / Duke Egan

Lou Costello / Chester Wooley

Marjorie Main / Widow Hawkins

Audrey Young / Juanita Hawkins

George Cleveland / Judge Benbow

Gordon Jones / Jake Frame

William Ching / Jim Simpson

Peter M. Thompson / Phil

Bill Clauson / Matt Hawkins

Bill O'Leary / Billy Hawkins 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!