L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

vendredi 17 mai 2013

Unknown Valley - Lambert Hillyer - 1933





• Scenario : Lambert Hillyer (d’après Donald W. Lee)


Durée : 88 minutes


Buck Jones, Cecilia Parker, Ward Bond, Silver



Joe Gordon (Buck Jones) part à la recherche de son père, mystérieusement disparu. Pour cela, il traverse le désert et est recueilli par une communauté cachée de fanatiques dirigée par un conseil d’anciens. Recueilli par Sheila, il est à son tour fait prisonnier...

Un film magnifique, de nombreuses scènes superbes, le désert filmé comme la mer, Joe Gordon, touchant de simplicité expliquant l’amour à Sheila (adorable Cecilia Parker), Joe Gordon parlant à ses deux ânes de bât (Tom and Jerry !) avant de les relâcher dans le désert (note perso : un homme qui parle à son cheval comme avec un humain, ne peut que me plaire !), les retrouvailles avec son père, la communauté de fanatiques. Sans oublier Ward Bond (décidément partout !), le beau visage grave de Buck Jones (aaahh !), sans oublier le magnifique Silver ! (yes !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!