Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

jeudi 27 juin 2013

Lawless Cowboys - Lewis D. Collins - 1951

Lewis, un réalisateur essentiellement de westerns, nous emmène dans les milieux de la corruption du rodeo en tournant un remake de ‘The Man from Utah’ 1934 avec John Wayne. 

Dans la paisible bourgade de Central City le comité local organise comme tous les ans le championnat de Rodeo et l’éditeur de journaux Horace vient aux nouvelles afin de connaitre les participants.

Pendant ce temps les candidats s’entrainent sous les yeux de 3 lascars à l’affut de mauvais coups qui vont s'en prendre au champion Jim Bannon sous le regard de son ami Whip Wilson.

En réalité le Texas Ranger Whip est sur une piste et enquête sur un réseau qui truque des paris et menace les participants.

Whip va demander de l’aide à son copain Jim ainsi qu’au journaliste local Horace afin de démanteler la bande d’escrocs menée par Cory, ce qui se fera après maintes galopades, showdown et  beaux maniements de fouet pour la prise du méchant par Whip !.....

A côté de Whip nous pouvons découvrir Jim Bannon. Tous deux seront réunis en 1951 pour une série de 5 westerns : celui-ci sera leur dernière participation commune.

Une durée de 54 minutes et uniquement en VO.
Whip Wilson / Whip Wilson
Fuzzy Knight / Horace G. Smithers
Jim Bannon / Jim Bannon (rodeo performer)
Lee Roberts / Cory Hanson
Pamela Duncan / Nora Clayton
I. Stanford Jolley / Sheriff
Bruce Edwards / Bob Rank
Richard Avonde / Ace Malley
Marshall Reed / Paul Maxwell
Pierce Lyden / Henchman Rusty

1 commentaire:

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!