Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

mercredi 3 juillet 2013

Manhattan Cowboy - J.P. McGowan - 1928


Jack Steel est un garçon trop gâté qui semble ne jamais rien prendre au sérieux et se confronter à ses responsabilités. Ce soir là, en compagnie de ses amis de beuverie il dérobe le manteau du chasseur du club où ils ont passé la soirée et provoque des accidents. Poursuivi par la police son père lassé de ses frasques décide de le punir. Toutefois, sous l'influence de sa femme désolée pour son fils, il lui évite la prison mais l'envoie dans le ranch de son ami Bud Duncan, dans l'espoir d'en faire enfin un homme. 
Arrivé au ranch Jack fait la connaissance d'Alice, la fille de Duncan qui justement lui a réservé le comité d'accueil chargé de lui flanquer la trouille. Est attrapé qui croyait prendre car Jack finit par sauver Alice dont les chevaux s'emballent après un coup de feu tiré par Slim Sergeant, un gaillard mauvais joueur qui va finir par se rendre compte qu'Alice lui préfère le pied tendre nouveau venu. Dès lors il ne va pas tarder à se montrer sous un angle bien peu sympathique, en compagnie de ses deux comparses, Tex Spaulding et Mack Murdock ...

-Une histoire récurrente, celle du fils que l'on confronte avec la réalité afin qu'il grandisse enfin. De ce côté pas de surprise. L'action est assez bien menée, mais le scenario est hyper conventionnel. Si vous n'avez rien d'autre à faire ou si vous êtes vraiment fatigué, vous passerez quand même un bon moment, sans plus !

-On trouve ce film chez Grapevine Vidéo.
-La durée : 54 minutes
Bob Custer          / Jack Steel
Lafe McKee / John Steel
Mary Mayberry / Alice Duncan
Slim Whitaker / Slim Sergeant
John Lowell / Bud Duncan
Lynn Sanderson / Bert Duncan
Mack V. Wright / Mack Murdock
Cliff Lyons          / Tex Spaulding
 Dorothy Vernon / Maggie




1 commentaire:

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!