Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

jeudi 29 août 2013

Cherokee Uprising - Lewis D. Collins - 1950

Whip Wilson, Andy Clyde Lois Hall, Marshall Reed, Iron Eyes Cody, Chief Yowlachie
57 minutes

Le Marshall Bob Foster (Whip) et son deputy Jack Jones (Clyde) sont envoyé en mission à Canyon City. Des rebelles indiens attaquent avec l'aide de blancs les convois des colons en échange d'alcool.
Le juge Harrison écrit une lettre demandant de l'aide. Personne ne semble savoir d'où provient l'alcool donné aux indiens en échange de leurs rapines et bien sûr ils continuent de plus belle.
En chemin les deux hommes de loi sont attaqués par Longknife qui se rend en ville récupérer ses rations auprès du chargé des affaires indiennes, Welsh.
Logés chez le juge Harrison les deux amis font la connaissance de Grey Eagle, un indien qui tente d'enquêter de son côté ce qui ne manque pas d'inquiéter les instigateurs des attaques. Très vite il est abattu d'une flèche et la fille du juge, Marilou est enlevée.
Le Marshall va se faire passer pour mort afin de tendre un piège au shérif ...
Le film commencait pourtant bien, il y avait de l'action et de l'humour, mais le tout s'enlise assez vite. A deux reprises Whip va faire croire qu'il est blessé ce qui est un peu facile.
Andy Clyde fait le pitre, difficile de penser qu'il peut être efficace en tant qu'homme de loi. En effet il s'endort facilement et panique pour un rien. Quant  à son efficacité pour arrêter un bandit elle n'est pas du tout concluante.
Bref le scénario est un peu faible par rapport aux autres épisodes, surtout que le film semble un peu chercher sa voie vers la fin comme si le script n'était pas vraiment défini à l'avance.





Iron Eyes Cody

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!