Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

lundi 5 août 2013

Riders of the West (Rough Riders 6) - Howard Bretherton - 1942



Est la 6e aventure des Rough Riders

D'un côté nous avons un vilain banquier, Miller (Walter McGrail) associé à un propriétaire de saloon, Duke Mason (Harry Woods - sans sa moustache), un rancher, John Holt (Robert Frazer), un shérif (Lee Phelps) et les hommes de main habituels (henchies), Hogan (Charles King), Slim (Tom London), Red (Bud Osborne) et Kermit Maynard.
De l'autre côté, nous avons  le fils du méchant rancher Steve Holt (Dennis Moore) qui fait la cour à Hope Turner (Christine McIntyre) la fille de la vieille mais énergique Ma Turner (Sarah Padden) qui fait appel aux Rough Riders. le commerçant, Joe (Milburn Morante), leur apporte son soutien.
Milburn Morante-Raymond Hatton
Tim McCoy passe pour le détective de l'association des éleveurs. Sandy est un bonimenteur vendeur ambulant d'huile de serpent. Buck passe pour lui-même !
Pas beaucoup d'action dans ce film qui est assez décevant.
  58 mn en VO et au générique nous avons.
Buck Jones / Marshal Buck Roberts
Tim McCoy / Marshal Tim McCall
Raymond Hatton/ Marshal Sandy Hopkins
Sarah Padden/ Ma Turner
Harry Woods/ Duke Mason
Christine McIntyre/ Hope Turner
Charles King/ Hogan - chunky henchman
Milburn Morante/  Joe, the storekeeper
Walter McGrail/ Miller, the banker
Dennis Moore/ Steve Holt
Silver/ Buck's horse
Sarah Padden

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!