Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

dimanche 22 septembre 2013

The Eagle and the Hawk / L'aigle et le vautour - Lewis R. Foster -1950



John Payne / Capt. Todd Croyden
Rhonda Fleming/Mrs.Madeline Danzeeger 
Dennis O'Keefe / Whitney Randolph
Thomas Gomez/Gen. Liguras(The Hawk)
Fred Clark /Basil Danzeeger
Frank Faylen/Red' Hyatt,Danzeegers Foreman 
Eduardo Noriega /Roberto the Cobbler
Grandon Rhodes /Texas Gov. Lubbock
Walter Reed / Jones
La durée :104 minutes

En 1863 pendant la guerre de Sécession. Un capitaine texan (Payne) doit escorter un espion yankee (O'Keefe) au Mexique, car un certain Liguras est soupçonné de vouloir lever une armée pour envahir le Texas. Ils découvrent qu'un agent de Napoléon III fait croire à Liguras qu'il travaille pour Juarez pour lequel il est prêt à donner sa vie. Sur la route ils font la connaissance d'une très belle femme (Fleming) qui s'avère être Mme Danzeeger, la femme de l'agent travaillant pour Napoléon III ...
 
Un film très chouette avec quelques pointes d'humour bien placées, grâce aussi à Dennis O'Keefe qui campe un espion fort sympathique ! Lui et John Payne forment une excellent paire, je trouve. On les retrouve tous les deux dans Passage West en 1951 (La Caravane des évadés du même Foster). Dennis O'Keefe a quand même tourné 10 westerns  !


La scène de torture est fort originale ...

Capt. Todd Croyden: [to Madeline Zanzeeger] I don't know anything about you, except you can tie a man's stomach in knots and make his tongue feel as thick as a saddle blanket.
Le film aura une 2e sortie en 1962 sous le titre: Spread eagle.
Rhonda Fleming

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!